Présentation et histoire du restaurant

L’établissement Au cœur des Faims

Au Cœur des Faims, c’est une vraie cuisine de terroir revisitée par la créativité de Stéphane Taillard. Le chef du restaurant sait combiner respect des produits traditionnels et nouveautés culinaires pour vous offrir des plats et menus renouvelés quotidiennement. La grande salle du restaurant situé aux Fins permet de dresser jusqu’à 200 couverts tandis qu'une salle annexe dispose d'une capacité de 40 couverts. Pendant les beaux jours, la terrasse peut accueillir une trentaine d'hôtes supplémentaires. Le restaurant propose aux habitués ses menus du jour et aux clients de passage sa carte variée composée au fil des saisons à partir d’une large palette de produits frais.

Au Cœur des Faims, c’est aussi un établissement parfaitement adapté à l’organisation de cérémonies (mariages, baptêmes, anniversaires…). La configuration de sa grande salle offre l’espace adéquat pour le repas et pour la fête. Ce n’est pas un hasard si le restaurant des Fins est tant sollicité par les organisateurs de fêtes familiales. Une salle spacieuse et lumineuse, une cuisine de terroir, un service efficace : en somme, tous les ingrédients pour un événement réussi ! Au Cœur des Faims propose également une salle de séminaires à l’étage de l’établissement.

Le restaurant est ouvert tous les jours, sauf les dimanche soir, lundi soir et mardi soir.

L'histoire d'un lieu

Au Cœur des Faims, c’est une histoire de famille, née il y a cinq générations. Ouvert dans les années 1880, le café- restaurant de la famille Tournier-Taillard a toujours fait le bonheur des habitants des Fins et des touristes de passage. L’endroit est devenu au fil des décennies un véritable centre de vie. Il faisait office de café, de restaurant mais aussi d’épicerie et même d’exploitation agricole avec la ferme attenante. Repris successivement par Félix et Aline Taillard, puis par Marcel et Berthe, les grands-parents de l’actuel propriétaire, le restaurant des Fins a été entièrement rénové et agrandi en 2000. Six mois de travaux ont été nécessaires à Stéphane Taillard qui a repris les destinées de cet établissement plus que centenaire.

Avec l’aide de ses parents Marie-Jöelle et Claude, il en a fait l'un des restaurants incontournables du Haut-Doubs, lieu de rendez-vous prisé des locaux et visiteurs de passage. Après une école hôtelière, Stéphane Taillard a peaufiné sa formation auprès de grands restaurateurs régionaux et des plus grandes écoles françaises. Il est le digne héritier d’une longue lignée familiale et poursuit inlassablement ses efforts pour affirmer la réputation du restaurant des Fins, devenu une véritable institution locale.